AccueilÉcoleMot de la direction

Mot de la direction

Chers parents, tutrices, tuteurs de l’école Francojeunesse,

Je suis ravie de pouvoir commencer ce nouveau chapitre avec vous cette année. J’ai eu le plaisir de faire votre connaissance l’année dernière en tant que directrice adjointe au pavillon Wilbrod et je vous remercie de votre accueil si chaleureux ainsi que votre confiance. Je souhaite la bienvenue à Mme Martine Quesnel comme nouvelle directrice adjointe qui saura appuyer nos chers trésors du cycle préparatoire. Mme Cécile Catalfo, directrice adjointe au pavillon Osgoode, et moi-même avons hâte de travailler avec Mme Quesnel tout au long de l’année en tant qu’équipe à la direction. Nous sommes engagées et prêtes à relever les défis en ces temps exceptionnels afin d’assurer un milieu scolaire sécuritaire et bienveillant à tous nos élèves et au personnel scolaire.

Comme l’année dernière, peu importe le modèle d’apprentissage que nous devrons adopter tout au long de l’année scolaire 2021-2022, notre merveilleuse équipe pédagogique continuera d’encadrer vos enfants afin qu’ils ou elles puissent s’épanouir dans un milieu sécuritaire, accueillant et débordant d’expériences d’apprentissage enrichissantes, qu’ils ou elles développent les compétences nécessaires du 21e siècle, qu’ils ou elles deviennent engagé.e.s dans leur communauté et qu’ils ou elles soient capables de réflexion dans un monde toujours en évolution.

Depuis mon arrivée à Francojeunesse, j’ai pu remarquer à quel point la communauté scolaire est très présente et s’implique vivement, et ce, à tous les niveaux (p. ex., conseil d’école, projets, activités, santé et bien-être, etc.). Ensemble, la communauté et le personnel scolaire, nous formons une équipe solide.

Tel qu’il est indiqué dans la mission de l’école, en collaborant ensemble, nous pourrons nous assurer que chaque apprenant ait des occasions de se surpasser en l’amenant tout d’abord à développer des habiletés organisationnelles au service de sa réussite. Peu importe son origine, sa religion ou sa nationalité, chacun peut y trouver un milieu francophone qui cherche à le valoriser et qui favorise son développement cognitif, affectif, physique, artistique et social, ainsi que son identité culturelle

Dernièrement, comme à chaque année, l’école Francojeunesse vous offre la possibilité de vous impliquer davantage en participant au conseil d’école. Votre implication, vos suggestions et votre appui tout au long de l’année nous sont très précieux afin que chaque enfant puisse vivre une année scolaire inoubliable.

Mme Catalfo, Mme Quesnel et moi-même avons hâte de vous accueillir pour l’année scolaire 2021-2022. Nous vous invitons à visionner une courte vidéo de notre équipe à la direction en cliquant sur le lien suivant :

Bienvenue à Francojeunesse!

Au plaisir de collaborer avec vous!

Karine Lampron-Comtois

Directrice par intérim